Le Répertoire

Secteur d’activité : Édition – Imprimerie – Livre

Éditions Prolepse

Entrepreneure en conscience : Elina Timsit
Téléphone : 514 516-3114
Courriel : elina@editions-prolepse.com
Site Internet : editions-prolepse.com

Description de l’entreprise : Maison d’édition féministe

Pourquoi Elina se considère comme une entrepreneure en conscience?
« Parce que je veux changer la manière dont on publie des livres, je veux aider des écrivain-es féminines et/ou issus-es des minorités à atteindre leur plein potentiel, les faire découvrir au monde. »

Secteur d’activité : Enseignement – Formation

Sylvie Collin

Entrepreneure en conscience : Sylvie Collin
Téléphone : 514 562-3186
Courriel : sylvie@parentfunambule.com
Site Internet : parentfunambule.com

Description de l’entreprise : Je me nomme Sylvie Collin, je suis coach certifiée en PNL, j’ai développé des méthodes simples pour aider les parents mieux comprendre leurs enfants, afin qu’ils soient plus coopératifs et j’ai acquis de multitudes outils pour aider les parents et les enfants à faire face à leurs défis, et ce dans la bienveillance.

Pourquoi Sylvie se considère comme une entrepreneure en conscience?
« Mon travail est de faire prendre conscience aux gens que depuis des millénaires et dans à peu près tous les pays du monde, on croyait que pour faire progresser nos enfants, il fallait les faire souffrir, ce n’est pas facile à changer puisque c’est ce qu’on nous a enseigné. Mais c’est POSSIBLE parce que maintenant on a l’information et des milliers d’études ont été faites et maintenant les neurosciences prouvent que c’est la bienveillance et l’empathie qui fait maturer le cerveau de l’enfant. »

Secteur d’activité : Social – Services à la personne

Véronique Stevens Coach santé

Entrepreneure en conscience : Véronique Stevens
Téléphone : 514 779-8328
Courriel : veronique@veroniquestevens.ca
Site Internet : veroniquestevens.ca

Description de l’entreprise : J’accompagne les gens dans leur perte de poids de façon à ce que les gens apprennent à écouter leur corps avant tout. Avec mon approche, les gens retrouvent une santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Pourquoi Véronique se considère comme une entrepreneure en conscience?
« Tout au long de la démarche je mets beaucoup l’accent sur les ressentis de la personne, apprendre à écouter son corps, à mettre des mots sur les émotions et à les vivres. »